Représentations de la FAS

Groupe de Travail "Epargne Salariale" de la Commission Consultative Epargnants du Collège de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Ce groupe de travail a été mis en place le 19 novembre 2009 et a rendu son  Rapport final sur l'épargne salariale et l'actionnariat salarié le 9 février 2011.

La FAS était représentée dans ce groupe de travail par le Président du Comité Législation & Réglementation de la FAS.

Comité "Emetteurs - Actionnaires Individuels" de l'ANSA, Association Nationale des Sociétés par Actions.

Depuis plusieurs années, la FAS est représentée dans le Comité "Emetteurs - Actionnaires Individuels" de l'ANSA.

Comité de Réflexion du "Livre Blanc pour la promotion de l’actionnariat individuel direct et salarie en sortie de crise"

Sur la base d’une volonté commune des acteurs de la place de Paris, à l’initiative de Quorumexpo, organisateur du Salon Actionaria, de l’agence Euro RSCG C&O et de l’institut OpinionWay, un Comité de Réflexion a été constitué pour examiner l’avenir de l’actionnariat individuel direct et salarié.

Ce Comité de Réflexion, composé de quinze personnalités du monde économique et financier parmi lesquelles se trouvait la Présidente de la FAS, s'est réuni de juillet 2009 à novembre 2009 pour analyser l'existant et élaborer des propositions concrètes de promotion et de développement.

Le Livre Blanc, contenant 20 propositions, a été remis le 3 novembre à Mme Christine Lagarde, Ministre du l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et a été présenté le 20 novembre 2009 au Salon Actionaria.