Épargne Salariale 100 raisons de savoir de comprendre et de convaincre

A5
175 pages
Prix 16.00 euros

C’est la crise ! Alors est-ce incongru de parler d’épargne salariale ? Non.

C’est la loi qui en a défini les caractéristiques et désigné tous les bénéficiaires potentiels : les salariés.

Il faut connaître l’épargne salariale au même titre qu’un salarié doit connaître son contrat de travail avant d’être embauché.

Que vous soyez enseignants, syndicalistes, salariés de petites ou de grandes entreprises………ce livre a pour but de vous faire découvrir en 100 expressions ce qu’il faut savoir sur l’intéressement, la participation et tous leurs circuits à l’intérieur de l’entreprise pour vous donner envie d’aller plus loin. Cet ouvrage est présenté avec l’objectif de mettre à la portée de tous l’épargne salariale et d’accompagner le salarié actionnaire dans ses choix. Il ne renvoie jamais au Code du travail ou au Code du Commerce. Le salarié actionnaire n’est pas un juriste, ce qu’il veut ce sont des modes opératoires.

Didier LIGNON a exercé des activités syndicales pendant plus de 20 ans.
Il a été conseillé prud’hommes et administrateur d’organismes sociaux. Il est à l’origine de la création de l’Association des Salariés Actionnaires de son Entreprise (du CAC 40) dont il en est le Président. Négociateur et Président de Conseil de surveillance, il connaît toutes les subtilités et les pièges à éviter de l’épargne salariale. Banquier il a exercé tous les postes en relation avec la clientèle.