Benchmark 2011

En 2009, la FAS et Synerfil se sont associées pour réaliser leur première enquête sur l'actionnariat salarié, cette enquête ayant pour originalité de présenter la cartographie détaillée de l'actionnariat salarié dans les sociétés et groupes français.

La particularité  du benchmark FAS SYNERFIL, réalisé en 2009 puis en 2010, est d'être complémentaire à tout autre benchmark réalisé sur le même sujet.

Le premier Benchmark FAS SYNERFIL sur l'actionnariat salarié a été réalisé fin 2009 sur les données 2008 des entreprises, ses résultats ont été présentés lors d'une conférence tenue le 30 mars 2010.

La deuxième enquête FAS et SYNERFIL a été réalisée fin 2010 sur les données au 30 juin 2010 des entreprises, ses résultats ont été présentés lors d'une conférence tenue le 30 novembre 2010.

Contrairement au Grand Prix de l'Actionnariat Salarié organisé par la FAS, les questions posées aux entreprises ne font pas l'objet de notation et les éléments se dégageant du benchmark sont publiques.

Dans les deux cas, l'anonymat des entreprises et des réponses est strictement respecté par la FAS, et par chacun de ses partenaires.

La participation au Benchmark FAS SYNERFIL est entièrement gratuite.

L'actionnariat salarié, un actionnariat qui reste encore relativement stable dans les entreprises mais dont la progression s’essouffle.
Une composante de la stratégie de l’entreprise à développer dans le domaine de la gouvernance.